mercredi 4 avril 2012

Les sportifs de la semaine : Papi & Mamie

Cette semaine nous rendons hommage au troisième âge. Pas parce que ça rime, mais parce que "nos vieux" réalisent eux aussi des performances hors du commun. Peu importe, le mal de dos, le dentier qui se barre ou les pauses pipi toutes les cinq minutes! Mamie et Papi s'en donnent à coeur joie pour s'éclater dans des exploits sportifs que beaucoup de jeunes ne pourraient réaliser.

C'est par exemple le cas de Johanna Quass, belle gosse allemande de 86 ans qui s'éclate dans des performance de gymnastique au sol ou en barres parallèles. Cette mamie sportive montre à tous ses capacités musculaires et abdominales qui feraient certainement pleurer Lindsay Lohan! 

Et que dire de Fauja Singh, ce britanique centenaire qui a torché un marathon en un peu plus de huit heures. Le jeune homme ne savais pas quoi faire de son dimanche et à suivi de gens qui couraient dans la rue.



Et même en France les anciens  ont du potentiel! C'est le cas de Robert Marchand, qui a parcouru 24 km en un heure à vélo du haut de ces... 100 ans! 
Apparement le sport conserve plutôt bien! De quoi donner des idées à certains!

Alors vive le sport, Vive les anciens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire