Telle la fleur qui refait surface après de longs mois rugueux et humides, Bodies’Cour profite des températures clémentes du mois de mars pour faire son retour sur des rollers.
Certes le projet « 24 heures du Mans rollers » est tombé à l’eau, mais nous restons des amoureux de ce sport de glisse à part entière. Ainsi, en vue d’une participation à la prochaine édition, nous avons commencé à tester différents rollers.
Après avoir commencé sur des rollers de débutant, nous être perfectionnés sur des rollers de gamme fitness, nous passons encore un cap, et testons les patins de vitesse : les Fila Nine 100, édition 2010.
Ce patin incontournable dans le monde de la vitesse/randonnée, utilise des matériaux résistants.Le carbone et le kevlar donnent à la coque une rigidité sans faille. Tandis que les lacets, les straps et les boucle micrométrique apportent un confort non négligeable.
Pour ce qui est de la partie inférieure du roller, la platine en alu est précise, alors que les roues Fila marathon 100mm/84a absorbent très bien les aspérités des routes granuleuses. Quand au roulement (abec 7), ils nous donnent l’impression de ne plus forcer. Même à allure réduite on peut se permettre de cesser tout mouvement, tout en continuant d’avancer.
Après quelques heures d’utilisation la rigidité peut créer des gènes voir même des petites brulures au niveau du mollet, mise à part cet inconfort momentané (il disparait avec des chaussettes adaptées et quelques heures de patinages pour former le chausson à sa morphologie), ces rollers sont idéals pour patiner sur de longues distances, à bonne allure.
Pour ceux qui ont des difficultés au freinage, il y a un frein dans la boite, qui se monte facilement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire