mardi 5 avril 2011

Bodies’cour dans le top ten !

Ca y est, bodies’cour finit dans le top ten d’une compétition officielle. Précisément neuvième du duathlon de Toulouse dans la catégorie combiné.
Pas de maillot officiel mais une motivation déterminée pour les 3 protagonistes qui étaient décidés à en découdre sur une épreuve de plus de deux heures.

Pourquoi faire simple quand Bodies’Cour peut se faire remarquer ?
Et oui c’est ainsi, n’allons pas savoir pourquoi mais l’association n’a pas envie de passer inaperçue ! Seule équipe amatrice, Bodies’Cour à su faire parler d’elle. Certes nous n’étions pas aux premiers rangs des classements mais, « les jeunes » (selon les speakers) « ont fait preuve de mérite pour se lancer dans une telle aventure ! ». Et oui c’est sans entrainements particuliers que nous nous sommes alignés sur le duathlon de TOULOUSE en combiné.

Au programme :
2,5km de course à pied (enfin officiellement mais il s’agissait plus d’un bon 3,1km)
20km de vélo
2,5km de course à pied

Et vu que ça faisait trop peu pour nous trois, nous avons recommencé la même chose l’après midi en contre la montre par équipe.

Laborieux de bout en bout
De l’inscription à l’arrivée l’équipe n’a pas démérité. Inscrite à la dernière minute l’équipe a bien crue ne pas participer à l’évènement ! Nous remercions d’ailleurs Clémence et Alex pour leur pocket PC et leur code frauduleux car avec l’Iphone l’inscription était loin d’être garantie…
23h59, du dernier jour des inscriptions, ça y est l’équipe est sure d’être au départ.  Avec un handisport dans l’équipe du fait d’un pied incertain, la performance partait déjà diminuée mais la volonté toujours aussi intacte.
Dimanche 3 avril 2011 9h30 Cédric Maurel, Clément Jeanmotte et moi prenions le départ pour notre premier duathlon.
Cédric était impressionnant de facilité dans son domaine (le cyclisme) avec un temps avoisinant seulement les 2’ de plus que le premier. Clément a géré sa course de bout en bout tel un fin stratège et moi, qui me suis enflammé sur un départ canon, pensant que j’avais encore l’entrainement et le niveau de mes « belles » années d’athlétisme.

Après une pause un peu trop longue à notre goût et aussi au goût de nos muscles c’est à 14h30 que le départ du contre la montre sonnait. Mis à part les crampes de la fin de parcours qui étaient inévitables, le contre la montre semblait beaucoup plus facile. Quand Clément et Cédric prenait leur temps en vélo du fait que je n’étais pas spécialiste de cyclisme, mais j’appréciais coller la roue de mes camarades et prendre l’aspiration en repensant à l’épreuve du matin où j’avais fait la route seul face au vent.

Résultat des courses :
1er à être entré dans le parc à vélo, pour déposer le matériel certes mais 1er quand même.
1er duathlon pour Bodies’Cour et ses protagonistes
Seuls amateurs
9ème de l’épreuve combinée
Et derniers inscrits

Les classements étaient divers et variés pour notre équipe de choc lors de cette 2éme épreuve de la saison et la journée était elle très agréable.

                                                                                                                       
P.S : Le rendez vous est pris pour l’édition 2012 car j’ai remporté au tirage au sort le droit de recommencer gratis. J’en profite aussi pour lancer un appel a d’éventuels intéressés pour venir grossir notre équipe.

Sprint individuel :
Place        Concurrent                        cap               Velo                   Cap                     Temps
65          MAUREL Cedric                  13'05            31'41                 12'13                     56'59                    
104        JEANMOTTE Clement      14'00            34'42                 14'06                   1h02'48                 
130        BARBUT Thibault               13'47            42'09                 13'55                   1h09'51          

Sprint par équipe :
21           BODIES'COUR                      12'31            39'34                 14'29                   1h06'34

Combine :                                       Tps matin              Tps aprem x3            Tps TOTAL
9             BODIES'COUR                   3h09'38                     3h19'42                  6h29'20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire