mercredi 11 janvier 2012

Le Sportif de la semaine :

Le sport peut parfois être insolite, soudain ou inattendu mais nécessaire. 

Combien d'entre nous n'ont pas un jour pratiqué une activité sportive sans l'avoir planifiée? Des courses plus ou moins longues pour éviter les crocs d'un canin que les bras de sa proprio sexagénaire ne sauraient retenir! Des longueurs de bassin totalement habillé jusqu'à l'échelle de la piscine familiale  à cause d'un cousin un peu lourdingue et à priori alcoolisé qui a décidé de faire rire tout le monde pendant votre réunion de famille! Des séries d'abdos exigées par votre (ou vos) partenaire(s) lors de fougueuses acrobaties que vous ne pensiez pas si longues et fréquentes (ben quoi on a le droit de rêver!)... 


C'est en pensant à tous ces moments qui rythment nos vies et contribuent à les empêcher de sombrer dans une sombre morosité, que nous avons décidé d’élire Erin Langworthy, sportive de la semaine.
Mais euh... Erin euh... Langquoi??? 




Erin Langworthy, une jeune australienne, sportive à ses heures et qui a, elle aussi, connu une situation de sport non-voulue! 
En effet, la jeune femme de 22 ans avait décidé de réaliser un saut à l'élastique au-dessus des chutes Victoria. Jusque-là, pas de quoi casser trois pattes à un canard sauf si l'élastique décide de lâcher soudainement lors du saut de notre protagoniste, ce qui est bien entendu arrivé sinon il n'y aurait pas d'intérêt à vous compter ce récit. Cependant quand Erin chute, elle choisit sa réception avec goût : celui du risque! Ainsi, notre aventurière a commencé par effectuer contre son gré un plongeon de plusieurs dizaines de mètres, les pieds attachées, dans les violents rapides d'une rivière dont tout le monde se fout du nom. Elle a ensuite évité de percuter les rochers et a plongé à maintes reprises sous l'eau pour libérer la corde de l'élastique qui se bloquait sous les pierres. Le tout dans une rivière connue pour sa prolifération de crocodiles! 

L'australienne a donc amplement mérité son titre en associant ni plus ni moins que quatre disciplines sportives reconnues (plongeon, natation, apnée et boxe avec reptiles) et revoyant chez eux tous les Indiana Jones, et autres Crocodile Dundee! 

Alors bravo Erin, et surtout continue comme ça et on te nomme sportive de l'année!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire