mardi 31 janvier 2012

On a testé pour vous : Ax les 3 domaines avec l'IAE Toulouse

Un réveil à 5h30 un samedi matin! Voilà les sacrifices que sont prêts à faire les membres de Bodies'Cours pour  donner leur avis sur une station et même plus, sur un évènement dans lequel l'association s'est incrustée. 

Car samedi c'était Journée Ski organisée par la section IMOS (dont au final, on ne connait toujours pas la signification) de l'IAE Toulouse. 
Pour l'occasion, nous avions souscrit à un pack glisse all inclusive maxibestofplus comprenant : le transport, les forfaits pour la journée, la location pour ceux qui n'avaient pas de matos, le petit dej' en bas des pistes et le repas, le goûter (qui fait du bien en fin de journée) et même le vin chaud (le fameux hot wine du patron barbu de Lou Cantou). 


Côté ski, rien à dire, il avait légèrement neigé la veille, et bien que la glace pointait encore de temps à autres le bout de son nez, la glisse était agréable pour des dieux de la montagne comme nous. Ainsi nous dévalâmes les versants ardents des trois domaines telle l'avalanche fluide et transcendante se déversant dans la vallée bien impuissante! Nous fusionnâmes avec la montagne, nous donnant corps et âmes (surtout corps) à sa grandeur et son dénivelé.Il faut rendre aux monts ce qui leur appartient et à priori, nos jambes étaient leur propriété! Et même après 1,5 litres de boissons énergisantes à charte graphique bleue et rouge (pas de pub), et de multiples pauses intitulées "Pipi Montagne" (cf photo), nous dûmes rendre les armes à la boutique de location vers 16h30. Détruits. Souffle coupé. Quadriceps aussi. 

Le temps de boire le sublissime "hot wine" de Michou du Cantou, et nous étions repartis pour notre belle ville rose dans un autocar qui sentait la fin de journée sportive (ah les odeurs naturelles!) et qui s'est transformé en dortoir géant 1/2 heure après le départ. 

Après diagnostic et évaluation de la journée, Bodies'Cour a décidé de fortement recommander la station d'Ax les 3 Domaines (et encore plus maintenant qu'il a neigé). Nous remercions et félicitons également les organisateurs de cette journée qui nous ont permit de passer un moment d'exception. 

Alors tous à vos skis,

Et comme dirais Gérard : Vive le Sport, Vive le Hot Wine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire